Bourse > Pétrole > Pétrole : Stabilité du brut vendredi midi.
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.30 -1.87 %
49.38Ouverture : 49.42+ Haut : 48.22+ Bas :
-2.19 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 32 141Volume :

Pétrole : Stabilité du brut vendredi midi.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en décembre demeure stable (+ 0,08%) à 113,8 dollars quand le WTI américain de même échéance gagnait 0,35% à 98,1 dollars.

La tension souveraine est retombée d'un cran après que le Tesoro (le Trésor italien) ait réussi un placement obligataire de 5 milliards à un an, même si le taux moyen dépasse légèrement les 6%. Cet élément donne perspective plus favorable (ou moins défavorable) à la croissance future en zone euro, ce qui impacte la future demande de pétrole de la région.

Les reculs enregistrés par les stocks commerciaux américains de brut, d'essence et surtout de distillats, catégorie qui comprend le diesel (à usage industriel notamment) et le fuel domestique (pour les ménages à l'approche de l'hiver) aient tous baissé la semaine dernière, selon les chiffres de l'Energy Information Agency américaine.

Après un point bas hier matin vers 1,3484, l'euro est aussi vivement repris contre le dollar US, au point de toucher ce matin les 1,3669 dollar l'euro. Unique devise de négoce de l'or noir, le billet vert influe tendanciellement sur le prix du baril. Généralement, quand le dollar se déprécie, le baril tend à monter.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...