Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Repli du brut avec l'aversion au risque
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.63 +0.27 %
48.38Ouverture : 48.87+ Haut : 48.05+ Bas :
+0.52 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 35 024Volume :

Pétrole wti : Repli du brut avec l'aversion au risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des doutes macroéconomiques faisaient de nouveau plier l'or noir ce midi. Vers 13 heures, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance août se repliait de 0,9% à 112,7 dollars dollars quand le WTI américain de même livraison rétrocédait 0,5% à 96,4 dollars.

Les opérateurs de marché sont inquiets des conséquences économiques de la situation financière qui, en zone euro, ne donne guère de signe de répit. Rappelons que la vigueur de la croissance du PIB détermine étroitement la consommation de pétrole. Les prévisions de consommation de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) sont d'ailleurs calculées selon les projections de croissance du Fonds monétaire international (FMI). En outre, les craintes économiques entraînent habituellement un détournement des actifs risqués dont le pétrole fait partie.

Ce matin, comme le rappellent les cambistes de Pictet & Cie, “Moody's a abaissé la note du Portugal de Baa1 à Ba2, créant par la même occasion une nouvelle source d'inquiétudes pour les investisseurs quant à l'euro”.

En outre, ce nouvel accès de défiance vis-à-vis de l'euro fait baisser la monnaie unique européenne revenue à 1,4337 dollar à cette heure, contre jusqu'à 1,4578 en date de lundi.

Rappelons qu'en raison de l'Independence Day, qui était férié lundi, les stocks hebdomadaires de pétrole publiés par l'Energy Information Agency (EIA) américaine seront publiés exceptionnellement demain jeudi.

Certes, une baisse hebdomadaire de l'ordre de 2 millions de barils des stocks de brut est attendue depuis les 359,47 millions d'unités de la semaine précédente. Mais à l'inverse, une légère hausse des stocks d'essence est attendue, et ce malgré la “driving season” qui bat son plein avec les vacances d'été.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI