Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Regain de craintes, le brent remonte à 115 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : Regain de craintes, le brent remonte à 115 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inquiétude s'est renforcée sur les marchés pétroliers ces dernières vingt-quatre heures, laps durant lequel le Brent a pris plus de trois dollars. Vers 13 heures 20, le baril de Brent de Mer du Nord à échéance avril grappillait 0,2% à 115,5 dollars, quand le WTI américain de même livraison prenait 0,14% à 100 dollars.

La situation était de plus en plus tendue en Libye, où les affrontements entre les forces loyales au colonel Kadhafi et les rebelles se poursuivent. De plus, des puissances occidentales sont entrées dans la danse.

Comme le rappelait Pictet & Cie, “l'ambassadeur américain aux Nations Unies a déclaré que la Maison-Blanche maintiendrait la pression sur Khadafi jusqu'à ce qu'il quitte le pouvoir en Lybie. Les tensions devraient encore être vives jusqu'à cette issue.” Mais selon la BBC, les forces fidèles au colonel Kadhafi viennent de reprendre la ville de Brega et ses installations pétrolières.

Certes, si les exportations libyennes d'hydrocarbures sont très perturbées actuellement, l'Arabie saoudite s'est engagée à y suppléer en mobilisant ses capacités excédentaires. Reste que la situation n'est pas stable non plus dans la péninsule arabique, notamment en Oman et au Yémen, sans parler de l'Iran.

Hier soir, le président de la Fed Ben Bernanke a estimé que l'envolée du brut ne provoquerait qu'une hausse temporaire de l'inflation. Et selon le consensus, tout à l'heure, l'Energy Information Agency (EIA) américaine devrait faire état d'une nouvelle accumulation des stocks de brut de l'ordre du million de barils aux Etats-Unis. Mais face aux craintes entourant l'offre moyen orientale, ces facteurs passent pour l'instant au second plan.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI