Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Petite hausse du pétrole, toujours le qe 3
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : Petite hausse du pétrole, toujours le qe 3

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,5% à 105,8 dollars, le baril WTI américain le suivant de 0,4% à 89,7 dollars.

“Le pétrole profite de la forte remontée de l'euro et des indices internationaux. En effet, les cours ont bondi après les propos de Mario Draghi. Le Président de la Banque centrale européenne a déclaré que la BCE ferait tout ce qui est en son pouvoir afin de soutenir la zone euro”, rappellent les analystes de Saxo Banque.

La publication de la première estimation de la croissance du PIB américain pour le 2ème trimestre, tout à l'heure, devrait selon le consensus ressortir à 1,4%, en décélération par rapport au T1 (1,9%). Etroitement dépendante de l'intensité de l'activité économique, la demande de brut pourrait en pâtir.

Cependant, ce chiffre sera influencera probablement la décision du prochain comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed, prévu les 31 août et 1er juillet. Chez BNP Paribas CIB, on attend de la part de la Fed un discours plus pessimiste sur la conjoncture à cette occasion. Mais il faudra attendre le prochain FOMC, celui des 12-13 septembre selon les analystes, pour que le 3ème programme d'assouplissement quantitatif (“QE 3”) ne soit lancé.

Cette éventualité pèserait sur la valeur relative du dollar, en raison de l'accroissement et de la dégradation du bilan de la la Fed, gardienne du dollar, qui supposerait ce “QE 3”. Le billet vert étant l'unique devise de négoce de l'or noir, la valeur du baril tendrait alors à être mécaniquement tirée vers le haut.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI