Bourse > Pétrole > Pétrole : Petite hausse du brut, sans conviction.
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.05 -0.43 %
49.26Ouverture : 49.53+ Haut : 48.92+ Bas :
-0.43 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 17 550Volume :

Pétrole : Petite hausse du brut, sans conviction.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du Brent semble se maintenait mardi midi au-dessus de 112 dollars mardi midi. Vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,3% à 112,6 dollars, quand le baril WTI américain gagnait 0,7% à 96,1 dollars.

Selon le Centre national des ouragans des Etats-Unis, la probabilité que la tempête tropicale Isaac, qui se trouve actuellement à 230 km environ au Sud-Est de l'embouchure du Mississipi (soit au beau milieu du golfe du Mexique), se transforme en cyclone dans les jours qui viennent est supérieure à 50%.

Isaac se déplace actuellement vers le nord-ouest de la zone à une vingtaine de kilomètres à l'heure, les vents qu'il génère pouvant dépasser 110 km/h.

Les compagnies pétrolières ont fait évacuer la majorité leurs installations dans la région, réduisant ainsi leur production. Selon le Bureau of Safety and Environmental Enforcement (BSEE), une agence fédérale américaine, 78% des capacités de production pétrolière et 48,1% des capacités gazières du golfe étaient à l'arrêt en date du 27 août.

Cependant, du côté des facteurs baissiers, les rumeurs de mobilisation de stocks stratégiques par les Etats ont de nouveau le vent en poupe ces derniers jours. Certaines sources évoquent la “libération” éventuelle de 60 millions de barils, comme tel avait été le cas l'an dernier lors de la guerre en Libye.

Enfin, les dernières statistiques américaines et celles en provenance de Chine ne dénotent pas d'un accroissement de l'intensité de l'activité économique, un facteur clé de la demande de pétrole brut.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...