Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Petite hausse des barils vendredi midi.
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : Petite hausse des barils vendredi midi.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du brut semble attendre avec confiance le très attendu discours de Ben Bernanke, cet après-midi. Vers 13 heures 30, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,7% à 113,4 dollars, quand le baril WTI américain le suivant de 0,7% à 95,3 dollars.

Certains opérateurs de marché tablent toujours sur des annonces de la part du patron de la banque centrale américaine, et notamment des signes avant-coureurs d'un éventuel “QE 3”, ce 3ème plan d'assouplissement quantitatif tant attendu. Sans pour l'instant qu'il ne se concrétise.

Un QE 3 supposerait que la Fed achète de nouveau des titres obligataires sur le marché, ce qui a priori dégraderait la qualité de son bilan ainsi que la valeur relative de la devise dont elle a la charge (le dollar). Or le billet vert est l'unique devise de négoce de l'or noir.

Plus fondamentalement, après le passage d'Isaac, les choses rentrent dans l'ordre aux Etats-Unis, mais de manière progressive. Certes, plus aucun ouragan ni même de tempête tropicale ne menace les installations pétrolières du golfe du Mexique, ce qui devrait in fine soulager le marché de l'or noir américain.

Mais pas tout de suite : selon l'organisme fédéral BSEE (Bureau of Safety and Environmental Enforcement), en date du 30 août, 95% des capacités de production pétrolière du golfe étaient à l'arrêt après l'évacuation de leur personnel par les compagnies pétrolières, ce qui correspond à un manque de 1,31 million de barils/jour.

Il faut maintenant attendre le retour du personnel, mais pas seulement : 'maintenant que l'ouragan est passé, les installations vont être inspectées', indique le BSEE. Certaines devront probablement faire l'objet de réparations.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI