Bourse > Pétrole > Pétrole : Où peut se terminer la consolidation à court terme ?
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.03 +0.70 %
49.70Ouverture : 50.09+ Haut : 49.70+ Bas :
+0.66 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 10 294Volume :

Pétrole : Où peut se terminer la consolidation à court terme ?

tradingsat

(DailyFX.fr) – Le cours du pétrole affiche sa quatrième séance de petite baisse, retracement en partie la forte reprise haussière de début août depuis les 40$.

Pétrole_:_Où_peut_se_terminer_la_consolidation_à_court_terme_?

Le cours du pétrole a enregistré une vive reprise haussière depuis le début du mois d’août et le prix des 40$ pour le pétrole brut US (WTI). Le rebond du cours du pétrole sur 40$ a permis de retracer 50% de toute la hausse du marché entre le début du mois de février et le début du mois de juin. On peut donc trouver des sources techniques à la reprise depuis le prix des 40$, mais c’est surtout la reprise de la spéculation sur la mise en place de quotas d’offre qui a généré le rebond depuis la séance du 03 août.

Pour des raisons fondamentales admises pour la majorité des analystes de ce marché du pétrole, il semble que l’intervalle 40$/50$ corresponde aux fondamentaux actuels et attendus en terme de rapport entre l’offre et la demande. Dans son rebond depuis le 03 août, le pétrole a atteint les 49$, soit un prix en retrait des 51.64$ touché le 09 juin dernier.

Je pense que le prix du pétrole peut aller retester les sommets du 09 juin dernier, sans pour autant parvenir à les franchir, sauf dans le cas d’un accord majeur pour des quotas de production entre tous les pays de l’OPEP.

Sur le plan de l’analyse technique du prix du pétrole, le rebond depuis les 40$ se décompose entre 4 vagues, la quatrième vague étant actuellement en construction. Selon l’approche elliottiste il manque donc une cinquième vague de reprise haussière qui peut nous mener vers les 50$/51$.

Le graphique ci-dessous qui expose les bougies japonaises en données journalières montre qu’il existe une conjonction de supports autour des 45.50$, soit la vague 4 qui retrace partiellement la grande vague 3 (les séances de hausse entre le 11 août et le 19 août).

Le message que va délivrer la Réserve Fédérale (FED) vendredi et samedi lors du Congrès annuel de Jackson Hole peut avoir un impact sur le prix du pétrole.

Pétrole / US OIL : graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

Techniquement, l’analyse technique du cours du pétrole met en évidence un conjonction de supports autour des 45.50$ qui peuvent relancer la hausse en direction des 50$/51$.

Pétrole_:_Où_peut_se_terminer_la_consolidation_à_court_terme_?

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France.

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Pétrole_:_Où_peut_se_terminer_la_consolidation_à_court_terme_?

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...