Bourse > Pétrole > Pétrole : Nouvel accès de baisse, le wti vers 90 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.28 +0.04 %
49.26Ouverture : 49.53+ Haut : 48.92+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 15 783Volume :

Pétrole : Nouvel accès de baisse, le wti vers 90 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des craintes géopolitiques en baisse et un dollar en hausse : il n'en faut pas plus pour peser sur le cours du brut ce midi. Vers 13 heures, le cours du Brent de mer du Nord repartait en baisse sensible de 1,2% à 107 dollars, le WTI américain perdant 1% à 90,9 dollars.

En effet, l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) a annoncé qu'elle allait conclure un accord avec l'Iran portant sur son programme nucléaire suspecté d'être de nature militaire. Même s'il ne s'agit encore que d'une annonce, cet élément plaide de nouveau en faveur de la détente géopolitique au Moyen-Orient. Lorsque le Brent se traitait vers 120 dollars, nombre d'analystes estimaient alors la 'prime géopolitique' à une vingtaine de dollars.

En outre, l'euro continue de perdre pied contre ses principaux concurrents et notamment le dollar : les 1,2615 dollar l'euro ont été atteints ce matin, soit un nouveau point bas depuis l'été 2010. Le négoce de l'or noir n'intervenant qu'en dollars, une telle hausse du dollar tend à faire baisser le brut d'autant.

Par ailleurs, la conjoncture ne donne pas de signes d'amélioration en zone euro alors que celle de la Chine ralentit, ce qui plombe anticipations de demande de brut, étroitement liées à l'intensité de l'activité économique.

Enfin, l'Energy Information Agency (EIA) devrait ce soir de nouveau faire état d'une hausse des réserves commerciales de brut des Etats-Unis, qui à 381,6 millions de barils la semaine précédente se situaient déjà à un niveau record depuis l'été 1990.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...