Bourse > Pétrole > Pétrole : Neutralité du brut avant les stocks us
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.44 +0.37 %
49.26Ouverture : 49.53+ Haut : 49.15+ Bas :
+0.37 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 3 644Volume :

Pétrole : Neutralité du brut avant les stocks us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures ce midi, la prochaine échéance du contrat portant sur le baril de Brent de mer du Nord cédait 0,2% à 113,8 dollars, alors que WTI américain grappillait 0,1% à 92,1 dollars.

Chez Standard Bank, l'analyste Marc Ground commentait ce matin que 'les craintes pesant sur les approvisionnements continuent de servir de catalyseur haussier au Brent', toujours proche des 114 dollars le baril. De plus, 'l'Union euiropéenne a confirmé un durcissement des sanctions pénalisant les exportations iraniennes de pétrole'.

Enfin, le gisement de mer du Nord de Buzzard, arrêté pour maintenance, ne devrait retrouver le chemin de la production qu'avec 14 jours de retard, rapporte encore l'analyste, soit vers les 19 ou 20 octobre. Mais l'opérateur du puits, Nexen, n'a pas confirmé ce calendrier.

Enfin, les tensions persistantes à la frontière turco-syrienne continuent de menacer l'oléoduc Kirkouk-Ceyhan, tout en contribuant par ailleurs aux tensions dans tout le Moyen-Orient, notamment en Iran.

En outre, en Europe, l'optimisme est de mise à la veille du sommet européen de Bruxelles. Comme le rapporte RTFX, “le fait que Madrid puisse bénéficier d'une ligne de crédit plutôt que d'un paiement immédiat pourrait rencontrer moins d'opposition, surtout du côté de l'Allemagne qui semble ouverte à cette proposition. Selon l'agence Bloomberg, deux hauts dirigeants allemands ont déclaré que l'Allemagne était prête à ce que le MES accorde une ligne de crédit préventive à l'Espagne bien que d'après eux, cette demande ne sera officialisée qu'après les élections régionales qui auront lieu en Espagne le 21 octobre prochain”.

Reste cependant les statistiques des stocks de brut aux Etats-Unis, que l'Energy Information Agency (EIA) publiera demain. Le consensus table sur une hausse de plus de trois millions des stocks commerciaux de pétrole, qui n'est que partiellement contrebalancée par une baisse anticipée de l'ordre d'un million d'unités du côté de ceux d'essence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...