Bourse > Pétrole > Pétrole : Légère reprise, le brent tutoie les 119 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : Légère reprise, le brent tutoie les 119 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du brut tentait de se reprendre jeudi midi après bien des séances de recul. Vers 13 heures 20, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord regagnait 0,7% à 118,8 dollars, le WTI américain prenant 0,3% à 103 dollars.

Hier, l'Energy Information Agency (EIA) a fait le point hier sur les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, un des catalyseurs hebdomadaires du marché pétrolier : ils ont finalement grimpé de près de 3,9 millions d'unités, soit deux plus fois que prévu, et signent ainsi leur 4ème hausse d'affilée. A 369 millions d'unités, ils retrouvent des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis fin mai 2011.

Si cette annonce est a priori décevante pour ce qui est de la demande, on signalera cependant le recul de 3,7 millions de barils des stocks d'essence, plus marqué que prévu. Il s'agit aussi de la 7ème semaine consécutive de baisse. Les beaux jours sont habituellement synonymes de départs en week-ends et/ou en vacances en voiture aux Etats-Unis, où la “driving season”, par convention, débutera le week-end du Memorial Day. Soit, cette année, le 28 mai.

Cette baisse supérieure aux attentes semble soutenir le marché, même si BNP Paribas CIB précise que les retraits des stocks d'essence proviennent majoritairement d'importations en baisse plus que de consommation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...