Bourse > Pétrole > Pétrole : Le wti sensible aux mauvaises statistiques
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : Le wti sensible aux mauvaises statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la veille du week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en janvier prochain était neutre à 109 dollars quand le WTI américain de même échéance cédait 1,7% à 96,3 dollars.

Le brut américain réagit négativement aux dernières statistiques, européennes et chinoises, qui ne sont guère encourageantes quant à la demande d'or noir.

L'activité globale de l'Eurozone s'est repliée pour le troisième mois consécutif en novembre, selon l'enquête PMI Flash Markit. Toujours inférieur à 50, ce qui indique une contraction, l'indice PMI Flash Composite de l'activité globale dans l'Eurozone, s'est cependant redressé à 47,2 contre 46,5 en octobre.

En outre, et toujours dans la zone euro, l'indice des entrées de commandes dans l'industrie a diminué de 6,4% en septembre 2011 comparé à août 2011, d'après Eurostat. Pour le mois d'août, l'indice a été révisé, en augmentation de 1,4% et non plus de 1,9%.

Pour ne rien arranger, l'indice Flash PMI manufacturier de la Chine s'est élevé à 48 en novembre, contre 51 le mois précédent, soit une contraction de l'activité et un plus bas depuis 32 mois. “Un mauvais signal pour l'économie mondiale', selon les analystes d'Aurel BGC.

Cet après-midi, les statistiques hebdomadaires de l'Energy Information Agency (EIA) américaine devraient selon le consensus témoigner d'une baisse de l'ordre de 800.000 barils des stocks de brut, ceux d'essence croissant d'autant.

L'activité des opérateurs pétroliers va probablement se réduire significativement à partir de ce soir, si ce n'est déjà le cas. En effet, c'est demain que sera observé le jour férié de Thanksgiving aux Etats-Unis, qui traditionnellement est suivi du 'Black Friday', coup d'envoi des ventes de Noël outre-Atlantique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...