Bourse > Pétrole > Pétrole : Le brut se détend un peu vendredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.64 -2.03 %
50.75Ouverture : 50.93+ Haut : 49.20+ Bas :
-2.19 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 75 830Volume :

Pétrole : Le brut se détend un peu vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le prix du brut était restait tendu après sa poussée de fièvre de la veille alors que la réalité d'un sinistre survenu sur une installation pétrolière saoudienne faisait toujours débat. Le contrat sur le baril de Brent de Mer du Nord de prochaine livraison reculait de 1% à 124,9 dollars, le WTI américain cédant 0,7% à 108,1 dollars.

Hier en effet, rapporte la BBC, une chaîne TV iranienne a indiqué hier qu'un incendie s'était produit sur un oléoduc d'Arabie saoudite situé dans la région de Qatif, sur la côte saoudienne du golfe arabo-persique, soit face à l'Iran.

Cette région, où se trouve une part essentielle des installations pétrolières du royaume sunnite, concentre aussi une minorité de confession chiite, soit la même branche de l'islam que celle de promue par la république théocratique d'Iran.

Le cours du brut s'est alors envolé. Malgré un démenti des autorités saoudiennes, la tension reste vive et le brut peine à se détendre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...