Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Le brut sans grande tendance ce midi.
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.43 0.00 %
46.40Ouverture : 46.46+ Haut : 46.40+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 105Volume :

Pétrole wti : Le brut sans grande tendance ce midi.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aux environs de 12 heures 30, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance juillet grappillait 0,4% à 111,2 dollars, quand le WTI américain de même livraison se reprenait de 0,4% à 98,3 dollars.

Différents se facteurs se conjuguent pour soutenir une tension modérée du prix de l'or noir. L'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, jette le trouble sur le rôle que jouera l'institution financière internationale dans la gestion de la crise souveraine européenne. En outre, les chances sont grandes que son successeur soit issu d'un pays émergent, où le regard porté sur les problématiques souveraines n'est pas le même qu'en Occident.

Au-delà du FMI, l'avenir financier de la zone euro est toujours l'objet d'inquiétudes. “La monnaie unique continue à être sous pression, avec des craintes concernant la dette de la zone euro”, écrit encore Pictet, malgré le plan d'aide de 78 milliards d'euros destiné au Portugal. La poursuite des politiques de rigueur est effectivement défavorable à la croissance dans les pays concernés, et donc à la consommation de pétrole qui en dépend étroitement.

Cependant du côté des facteurs baissiers, la crue du Mississippi, qui menace potentiellement les raffineries pétrolières riveraines du fleuve, suscite moins d'inquiétudes aux Etats-Unis où des opérations de délestage ont été conduites ce week-end, rapporte la BBC.

Enfin, le point d'orgue de la semaine sera toujours constitué, demain, par la publication des stocks de pétrole et de produits raffinés pour les Etats-Unis par l'Energy Information Agency (EIA). Ceux de la semaine passée avaient inquiété quant à l'état de la demande, puisque les réserves commerciales de brut mais aussi d'essence s'étaient accrues. Le consensus table de nouvelles hausses de ces deux agrégats qui seront publiés demain après-midi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI