Bourse > Pétrole > Pétrole : Le brut reste soutenu par les tempêtes
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : Le brut reste soutenu par les tempêtes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du brut consolidait légèrement après un net mouvement de hausse la veille. Vers 13 heures, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en octobre rétrocédait de 0,7% à 115,1 dollars dollars, quand le WTI américain de même livraison reculait de 0,5% à 88,3 dollars.

Du côté américain, les cours du WTI sont au plus haut depuis pratiquement un mois, le cours du brut défiant la gravité et l'assombrissement des perspectives de croissance.

Pour l'instant, le marché retient surtout les évènements climatiques adverses qui affectent l'Amérique. L'ouragan Katia longe la côte Est du pays en se dirigeant vers le Nord. Et la tempête tropicale Nate, toute récente, touche le golfe de Campeche, au Sud-Ouest du golfe du Mexique et de ses installations pétrolières.

A plus long terme, les perturbations du Moyen-Orient, et notamment les possibles complications géopolitiques régionales découlant de la crise que traverse la Syrie soutiennent aussi le marché.

En outre, on attend cet après-midi, avec un jour de décalage en raison du lundi férié du Labor Day, les statistiques pétrolières hebdomadaires des Etats-Unis. Le consensus table sur une baisse de l'ordre de deux millions des stocks de brut. Les réserves commerciales d'essence devraient, elles, baisser de l'ordre d'un million d'unités. Dans les deux cas, il s'agirait le cas échéant d'une bonne nouvelle pour la demande.

A l'inverse cependant, les distillats, catégorie qui comprend le diesel et le fuel domestique, ont dû augmenter d'environ 400.000 barils. Avec la fin de la 'driving season', traditionnellement fixée au Labor Day, et l'approche de l'automne et de la saison de chauffe hivernale, ces distillats seront davantage suivis par les opérateurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...