Bourse > Pétrole > Pétrole : Le brut en légère baisse vendredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.66 -1.14 %
49.38Ouverture : 49.42+ Haut : 48.51+ Bas :
-1.46 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 13 976Volume :

Pétrole : Le brut en légère baisse vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Peinant décidément à trouver une tendance, le cours du brut se dirige vers une stabilité quasi-parfaite de son cours sur la semaine, du moins pour le Brent. Vers 13 heures 10, le Brent de mer du Nord reculait modérément de 0,4% à 119,5 dollars, le WTI américain se tassant également de 0,3% à 104,2 dollars.

Les nouvelles macroéconomiques en provenance de l'Europe ne sont pourtant guère brillantes, et ce peut impacter la demande pétrolière du Vieux continent. Hier soir, l'agence de notation Standard & Poor's a de nouveau abaissé la note souveraine de l'Espagne. La notation crédit des fonds d'Etat espagnols à long terme passe à 'BBB+' contre 'A' jusqu'ici, avec une perspective toujours négative.

S&P's table désormais sur une récession en Espagne cette année comme en 2013. Comme le rappelle Aurel BGC, l'agence “met aussi en avant la probabilité que l'Etat espagnol soit contraint à a soutenir le système bancaire, qui accumule des pertes dans le secteur immobilier”.

Chez Bank of America Merrill Lynch, on relève qu'en plus du Royaume-Uni et de l'Espagne, les Pays-Bas sont eux aussi entrés en récession 'et devaient probablement le rester durant la plus grande partie de cette année 2012'.

La BCE, qui vient de plaider pour un pacte de croissance, est maintenant attendue au tournant et c'est cette perspective qui pourrait d'ailleurs soutenir l'euro actuellement.

Hier, les inscriptions hebdomadaires au chômage américain ont été un peu plus élevées que prévu, et ce alors même qu'outre-Atlentique les stocks commerciaux de brut continuent de monter à des niveaux records.

Cependant, les facteurs de tension géopolitiques restent nombreux, en dépit d'une atténuation récente de la pression entourant l'Iran, soupçonné de développer un programme nucléaire de nature militaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...