Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Le brut en hausse avant la bce.
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.82 -2.32 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.72+ Bas :
-2.43 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 34 154Volume :

Pétrole wti : Le brut en hausse avant la bce.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Entre l'EIA et la BCE, les facteurs haussiers ne manquaient pas pour l'or noir, bien que la Fed a passé son tour. Vers 13 heures ce jeudi, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord progressait de 0,8% à 106,8 dollars, le baril WTI américain prenant 0,4% à 89,3 dollars.

Hier, les statistiques publiées par l'Energy Information Agency (EIA) américaine étaient favorables à la hausse. Les réserves commerciales de pétrole brut ont reculé plus vivement que prévu de 380,1 à 373,6 millions de barils, soit leur plus bas niveau depuis la semaine du 20 avril dernier.

Très suivie en cette saison estivale de “driving season”, les stocks d'essence ont aussi recule de 210 à 207,9 millions de barils.

Chez BNP Paribas CIB, on souligne le caractère haussier de ces chiffres pour les prix, le consensus tablant sur des retraits moins importants. La baisse des stocks est toutefois un bon indice de demande et contribue à soutenir les cours.

'Toutefois, après une hausse initiale, les prix du brut n'ont finalement guère réagi, ce qui pourrait indiquer que les opérateurs se focalisent davantage sur les annonces des banques centrales', suppute l'analyste.

Celle de la Fed, intervenue hier soir, aura probablement déçu les intervenants qui comptaient sur le lancement d'un “QE 3”, évènement qui aura dilué la valeur relative du dollar, devise du négoce du brut : “les investisseurs sont déçus du statu quo de la Fed et attendent la réunion de la BCE aujourd'hui pour mesurer l'impact sur la demande d'or noir”, estime ainsi Saxo Banque.

Notons que le rapport sur l'emploi américain de juillet, un indicateur économique majeur, est attendu vendredi. Le rapport ADP, qui publie quelques jours avant des chiffres similaires quoique moins fiables, a agréablement surpris hier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI