Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Le brent toujours installé sur les 115 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.93 +0.04 %
46.96Ouverture : 47.06+ Haut : 46.86+ Bas :
-0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 794Volume :

Pétrole wti : Le brent toujours installé sur les 115 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - S'il retraite légèrement par rapport aux 116 dollars atteints ce matin, le cours du Brent n'en demeure pas moins tout proche de ses récents records. Vers 13 heures, le baril de Brent de Mer du Nord à échéance avril grappillait 0,5% à 115,4 dollars, quand le WTI américain de même livraison gagnait 0,6% à 102,5 dollars.

Apparemment, la proposition de paix portée hier par le Venezuela n'a pas reçu un bon accueil de la part du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. En attendant, les combats continuent, les forces loyalistes disposant de l'aviation et de moyens militaires de meilleure qualité que ceux des rebelles.

Si les forces loyalistes de Kadhafi dominent toujours la majeure partie de l'Ouest du pays, qui comprend les villes de Tripoli et de Sirte, la région cyrénaïque, à l'Est, reste sous contrôle rebelle. C'est d'ailleurs tout l'enjeu des combats qui se déroulent à Brega, une des premières grandes villes de Cyrénaïque et lieu de passage obligé vers la capitale régionale, Benghazi.

Les craintes n'épargnent pas les autres pays producteurs de la région, plus à l'Est, comme l'Iran.

En attendant, le rapport sur l'emploi américain pour février, qui est attendu cet après-midi, devrait témoigner de pratiquement 200.000 créations de poste selon le consensus. Cette bonne nouvelle, associée à des indices d'activité US toujours bien orientés est structurellement favorable à la croissance et donc à la demande pétrolière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI