Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Le Brent teste toujours les 115 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.62 +0.41 %
46.40Ouverture : 46.70+ Haut : 46.40+ Bas :
+0.47 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 2 704Volume :

Pétrole wti : Le Brent teste toujours les 115 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si le cours du Brent a hier franchi la barre des 115 dollars pour la première fois depuis mi-octobre, il a encore du mal à la tenir. Ce midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mars rétrocédait 0,1% à 114,8 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,2% à 97,7 dollars.

C'est fait ! Le cours du Brent a donc franchi à la hausse, hier en séance, la barre des 115 dollars qui lui restait interdite depuis mi-octobre 2012. Le WTI américain, lui, a dépassé les 98 dollars et marqué ainsi un record depuis mi-septembre, indique Commerzbank.

L'analyste ajoute que la reconduction à l'identique de sa politique monétaire 'ultra-accomodante' par la Fed, dans le communiqué diffusé hier après le FOMC, est susceptible de soutenir une nouvelle hausse des prix du pétrole, “d'autant plus que la fin du programme de rachats d'obligations n'a pas été évoqué” cette fois, à la différence de ce que les “minutes” (compte-rendu) du FOMC précédent avaient laisse entendre.

Certes, les stocks de pétrole brut américains révélés hier par l'Energy Information Agency (EIA) ont largement dépassé les anticipations : ils sont passés de 363,1 à 369,1 millions de barils, une hausse de près de six millions de barils d'un coup qui rapproche cette “jauge” de la demande US de brut de son niveau du 21 décembre dernier.

Selon les stratégistes Matières premières de BNP Paribas CIB, Harry Tchilinguirian et Gareth Lewis-Davies, ce chiffre a clairement limité l'appréciation des cours du baril. Mais les spécialistes ajoutent que 'il apparaît que la tendance haussière enregistrée par le WTI ce dernier mois demeure intacte, l'amélioration des conditions économiques renforçant l'appétit des investisseurs pour le risque'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI