Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Le brent s'installe au-dessus des 115 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.59 -2.81 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.59+ Bas :
-2.92 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 47 809Volume :

Pétrole wti : Le brent s'installe au-dessus des 115 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si le calme n'est pas revenu sur les marchés pétroliers, une certaine “routine de crise” semble s'installer et le Brent varie depuis plusieurs jours aux environs immédiats des 113 dollars. Vers 13 heures, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance avril grappillait 0,2% à 113,3 dollars, quand le WTI américain de même livraison reculait de 0,4% à 104,7 dollars.

Certes, en Libye, les combats se poursuivent et ils paraissent, selon les informations qui parviennent, tourner à l'avantage des forces loyales au colonel Kadhafi. “La Ligue arabe tiendra une réunion d'urgence samedi pour discuter de la crise libyenne. Les rumeurs se succèdent sur les négociations de retrait de Kadhafi, alors que les combats semblent toujours aussi violents entre les rebelles et les pro-Kadhafi”, indiquait-on ce matin chez Pictet & Cie.

Cependant, si l'ensemble de la région demeure instable et inspire donc l'inquiétude, les assurances données par certains pays producteurs commencent à porter. “L'OPEP réitère ses déclarations de calme au sujet de l'approvisionnement, qui reste assuré. [Le cartel de producteurs pétroliers] affirme que la marge de manoeuvre existe pleinement pour étoffer l'offre en cas de besoin, seul le facteur psychologique pousse actuellement les prix à la hausse...”, ajoutait la banque privée helvétique.

De plus, le consensus attend sans inquiétude les statistiques des stocks pétroliers américains que publiera tout à l'heure l'Energy Information Agency (IEA). Les réserves commerciales de brut devraient augmenter de près d'un million de barils, prévoit le marché en moyenne, après un léger recul la semaine précédente.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI