Bourse > Pétrole > Pétrole : Le brent s'immobilise sur les 115 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.84 +0.32 %
49.70Ouverture : 49.95+ Haut : 49.70+ Bas :
+0.28 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 5 010Volume :

Pétrole : Le brent s'immobilise sur les 115 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aux environs de 12 heures 30 et au cours d'une séance peu agitée, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance juillet demeurait sans tendance à 115 dollars, quand à l'inverse le WTI américain de même livraison grappillait 0,3% à 100,5 dollars.

Le mouvement de réappréciation que l'euro connaît depuis lundi, où il était un instant passé sous les 1,40 dollar, jusqu'à près de 1,4280 dollar ce matin constitue un puissant soutien pour le cours du brut. Le commerce du pétrole se négociant en dollars exclusivement, la dépréciation relative de sa devise de référence tend à faire monter le prix du baril.

Les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique préviennent elles aussi toute rechute brutale du cours de l'or noir. La quasi-disparition de la production libyenne pèse sur le marché, surtout depuis que l'Agence internationale de l'Energie a appelé, voilà une semaine environ à une hausse urgente de la production pétrolière. Le sentiment est globalement que l'OPEP a du mal à compenser dans la durée l'absence de la Libye.

Cependant, ces facteurs préviennent également toute forte hausse en raison de l'impact négatif de prix élevés sur la demande. Et aussi d'un flux de statistiques économiques qui devient plus négatif, alors même que la demande de brut est étroitement liée à l'intensité de la croissance.

On a appris hier que le PIB du 1er trimestre, en hausse de 1,8% sur la période et sur un an, était sensiblement inférieur aux attentes (+ 2,2%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...