Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Le brent dérape sous les 110 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
56.55 +2.45 %
55.28Ouverture : 56.55+ Haut : 55.25+ Bas :
+2.30 %Perf Ouverture : 57.90Clôture veille : 16 642Volume :

Pétrole wti : Le brent dérape sous les 110 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le pétrole n'échappe pas au mouvement de liquidation des actifs risqués que symbolise ce midi la baisse marquée des indices boursiers. Vers 13 heures, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance avril dérapait de 4,3% à 108,9 dollars, quand le WTI américain de même livraison reculait de 3,8% à 97,35 dollars.

Rien en va plus, comme le résumait ce la banque privée helvétique Pictet & Cie : “le monde est une véritable cocotte-minute, avec des risques nucléaires au Japon, le problème de la Libye qui s'accentue avec une communauté internationale qui condamne Kadhafi sans pour autant intervenir, et les troupes armées d'Arabie Saoudite qui sont entrées au Bahreïn...”.

Certes, les derniers développements au Moyen-Orient et surtout au Bahreïn témoignent d'une détérioration de la situation : désormais, dans le cadre du Conseil de coopération du golfe (arabo-persique), l'Arabie saoudite, qui reste de loin le 1er producteur mondial de brut, est militairement impliquée.

Cependant et à l'image des dégagements qui plombent les marchés d'actions, les actifs risqués sont actuellement liquidés par les investisseurs. Les matières premières, dont l'or noir, en font également partie.

En outre, la consommation de brut du Japon, qui était supérieure à 4,4 millions de barils/jour l'an dernier, sera limitée par les conséquences du tsunami.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...