Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : La remontée du wti se poursuit
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : La remontée du wti se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 20, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en décembre grappillait 0,3% à 111,8 dollars quand le WTI américain de même échéance prenait 2,6% à 93,9 dollars, après être passé sous les 90 dollars ces derniers jours.

Selon BNP Paribas CIB, l'écart de prix entre les deux barils de référence devrait rester élevé tant que la production libyenne ne sera pas revenue sur le marché. Or avec la fin des combats qui semble se profiler dans le pays, la situation de l'offre du pays s'améliore en tendance.

Par ailleursn, le cours du brut se maintient à des prix relativement élevés, en raison notamment des derniers indicateurs américains, qui ne sont pas si défavorables. L'indice mesurant le sentiment du consommateur selon le Conference Board, prévu cet après-midi, est attendu en hausse en octobre par rapport à septembre. L'optimisme relatif à l'économie US soutient probablement le cours du WTI.

Si les perspectives macro-économiques sont bien moins positives du côté européen, le moral des opérateurs est cependant soutenu par la perspective d'un accord politique en zone euro, attendu de manière imminente d'ici demain mercredi.

En outre, selon le National Hurricane Center américain, l'ouragan Rina, qui est actuellement situé sur la pointe est du Nicaragua et du Honduras, génère des vents soufflant jusqu'à 160 km/h. Les chances qu'il remonte et touche le golfe du Mexique et ses installations pétrolières dans les prochains jours sont élevées, indique le centre qui l'a relevé de la catégorie un à deux sur l'échelle Saffir-Simpson, qui compte cinq graduations.

En attendant, le consensus attend sans enthousiasme excessif l'état hebdomadaire des stocks de pétrole que l'Energy Information Agency (EIA) publiera demain. Dans l'ensemble, une hausse des stocks de brut de 1,5 million de barils est attendue après un cycle de plusieurs baisses successives ces dernières semaines.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI