Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : L'optimisme soutient aussi le cours du brut
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
58.06 +1.57 %
57.19Ouverture : 58.14+ Haut : 57.18+ Bas :
+1.52 %Perf Ouverture : 58.14Clôture veille : 91 060Volume :

Pétrole wti : L'optimisme soutient aussi le cours du brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 10, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en décembre progressait de 0,6% à 109 dollars quand le WTI américain de même échéance pliait de 0,4% à 8861 dollars.

La corrélation entre confiance économique et demande de pétrole joue toujours en faveur de la hausse : le cours du brut est lui aussi porté par l'optimisme ambiant quant au conseil européen qui, dimanche à Bruxelles, devrait dévoiler la position que l'Union européenne défendra lors du G20 prévu à Cannes, les 3 et 4 novembre.

'Les principaux problèmes seront réglés dans les semaines qui viennent, mais on ne parvient pas à faire rapidement renouer la zone euro avec la croissance', notent avec mesure les stratèges de Crédit Suisse. Quoiqu'il en soit, le scénario du pire semble toujours s'éloigner, selon l'opinion majoritaire qui anime les marchés financiers actuellement.

En outre, l'Energy Information Agency (EIA) fédérale américaine a fait état, hier après-midi, d'une forte baisse de 4,7 millions de barils des stocks commerciaux de brut. Cette mesure de la demande US de produits pétroliers était au contraire attendue en hausse, un facteur plutôt positif pour les haussiers.

Parallèlement, les stocks d'essence ont baissé de 3,3 millions d'unités et ceux de distillats (diesel et fuel domestique) de 4,3 millions. Bref, le tableau d'ensemble est encore plus positif que ne l'anticipait le consensus.

Cette nouvelle semble compenser la publication, hier également du 'Beige Book' de la Fed jugé 'clairement mitigé' par Aurel BGC. 'L'activité (aux Etats-Unis) est décrite comme molle et les chefs d'entreprise sont entrés dans une période de 'wait en see',' rapporte le bureau d'études.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...