Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Attentisme sur les marchés du brut.
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.66 -0.06 %
48.67Ouverture : 48.69+ Haut : 48.64+ Bas :
-0.02 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 97Volume :

Pétrole wti : Attentisme sur les marchés du brut.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du pétrole restait indécis dans l'attente des nombreuses annonces à venir cette semaine, notamment celles des grandes banques centrales. Aux environs 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord demeurait stable (+ 0,03%) à 106,2 dollars, le baril WTI américain prenant 0,3% à 90 dollars.

En effet, les récents propos des banquiers centraux, de part et d'autre de l'Atlantique Nord, ont donné du baume au coeur des cambistes. Les dernières déclarations de Ben Bernanke, qui dirige la Fed, sur la mollesse de la croissance américaine, et les propos de Mario Draghi, son homologue de la BCE, prêt à tout faire pour préserver l'euro, ont donné un élan optimiste à l'euro.

Ainsi en une semaine, la devise a repris près de 2% contre le dollar et le yen japonais. “Les investisseurs achètent sur les prévisions d'un nouvel assouplissement monétaire aux États-Unis et en Europe”, commente le courtier européen RTFX.

En cas de “QE3” de la part de la Fed et/ou de plan de rachat obligataire par la BCE, les valeurs relatives des deux grandes monnaies pourraient en souffrir, notamment contre des biens dotés d'une valeur intrinsèque comme le pétrole. Les deux derniers QE avaient d'ailleurs induit une hausse des cours du brut.

En outre, Saxo Banque souligne “les inquiétudes autour de la Syrie. Les nouvelles sont assez peu denses ce jour autour de l'or noir”.

Enfin, les anticipations des stocks pétroliers américains, tels que l'Energy Information Agency (EIA) les publiera demain, ne sont guère de nature à donner une direction : les réserves commerciales de pétrole brut et d'essence US sont dans l'ensemble attendues sans changement par rapport à la semaine précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI