Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : pas de tendance pour les barils ce midi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.89 -0.04 %
46.96Ouverture : 47.06+ Haut : 46.86+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 294Volume :

Pétrole wti : pas de tendance pour les barils ce midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avant la publication du rapport sur l'emploi américain de janvier, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars restait neutre (+ 0,06%) à 107,2 dollars, le WTI américain de même livraison se tassant de 0,4% à 97,5 dollars.

'Les livraisons de la Libye restent perturbées et une grève à la raffinerie de Fos-Lavera en France a profité au Brent de Mer du Nord, tandis que le brut léger américain bénéficie de la hausse de la demande liée à la vague de froid aux Etats-Unis', commente-t-on ce matin chez Aurel BGC.

Attention cependant, “la Libye, pays membre de l'OPEP, détient les plus grandes réserves de pétrole brut d'Afrique”, rappelle Saxo Banque.

Chez ANZ, les spécialistes Matières premières soulignent que les propos de Mario Draghi, le président de la BCE qui hier a de nouveau opté pour le statu quo, ont soutenu le Brent. Le maintien des taux directeurs, que certains opérateurs espéraient voir baisser, a joué en faveur de la valeur relative de l'euro, et donc du pouvoir d'achat des clients européens des exportateurs de pétrole, qui ne vendent leur brut qu'en dollars américain.

Sur la semaine, et pour l'heure, le Brent est bien parti pour engranger un gain proche de 1% alors que le WTI pourrait rester presque parfaitement stable.

A propos de la principale statistique de la journée, si les analystes attendent en moyenne 180.000 créations d'emplois non-agricoles aux Etats-Unis en janvier, certains espèrent un chiffre nettement supérieur dans le sillage des publications des derniers mois. Ce chiffre était de 74.000 en décembre, mais des conditions climatiques difficiles ont émaillé décembre comme janvier.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI