Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : pas de reprise, le WTI sous les 50 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.04 -0.24 %
49.10Ouverture : 49.10+ Haut : 48.88+ Bas :
-0.12 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 2 961Volume :

Pétrole wti : pas de reprise, le WTI sous les 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur les marchés pétroliers en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre cédait symboliquement 0,1% à 56 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre à 49,2 dollars.

'Sur le Nymex, le cours du pétrole a terminé la séance d'hier en baisse de plus de 3%, durement affecté par l'annonce d'une hausse inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis et par la bonne tenue du dollar', commentent ce matin des analystes parisiens.

En effet, les stocks commerciaux américains, que le consensus attendait en baisse, se sont révélés en hausse la semaine passée de l'ordre de 2,5 millions de barils, renforçant encore la thématique de la suroffre sur le marché mondial.

De ce fait, le cours du WTI, qui s'est maintenu dans la zone des 60 dollars entre fin avril et fin juin, perd un terrain qu'il ne parvient pas à regagner.

Et ce alors que l'Opep produit à des niveaux élevés d'un point de vue historique et d'ailleurs supérieurs à ses quotas officiels quand, le 9 juillet dernier, le FMI a révisé en légère baisse - mais en baisse quand même - ses prévisions de croissance mondiale pour 2015. Or la demande d'or noir est étroitement liée à l'intensité de l'activité économique.

Enfin, la perspective de voir les exportations iraniennes progresser à moyen terme, en vue de la levée des sanctions qui frappent Téhéran, pèse aussi sur les prix.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI