Bourse > Pétrole > Pétrole : pas de reprise des cours du brut pour l'heure
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.36 +0.28 %
49.38Ouverture : 49.42+ Haut : 49.31+ Bas :
-0.04 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 488Volume :

Pétrole : pas de reprise des cours du brut pour l'heure

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre se tassait symboliquement de 0,1% à 56,6 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre à 50,4 dollars.

“Depuis le début du mois, le WTI est en recul de 15,7% et le Brent de 11%. Les investisseurs réagissent à des anticipations de hausse de l'offre après l'accord avec l'Iran et à l'appréciation du dollar”, rappellent ce matin des analystes parisiens.

En effet, et sous réserve que l'application de l'accord avec l'Iran se passe bien, nombreux sont les spécialistes qui attendent de la levée des sanctions occidentales une hausse de l'ordre d'un million de barils/jour des exportations iraniennes à un horizon d'un an. Or le marché pétrolier mondial est déjà sur-approvisionné.

“Ces éléments et la perspective d'un demande atone ont relégué au second plan des données montrant que les exportations de brut de l'Arabie saoudite sont retombées en mai à leur plus niveau depuis décembre”, ajoutent les mêmes spécialistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...