Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : pas de rebond pour les barils de référence
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.35 +0.53 %
47.31Ouverture : 47.74+ Haut : 47.12+ Bas :
+0.08 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 27 173Volume :

Pétrole wti : pas de rebond pour les barils de référence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre se tassait de 0,3% à 49,4 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,9% à 44,7 dollars.

Rien ne va plus pour le Brent, à son plus bas niveau depuis fin janvier, ni pour le WTI qui retombe à des niveaux perdus de vue mi-mars.

'Même la contraction inattendue des stocks de brut américains, qui ont baissé de 4,4 millions de barils la semaine passée selon le département de l'Energie, n'a pas suffit à enrayer la baisse', ne peuvent que constater les analystes de Commerzbank.

'Toute la question est de savoir combien de temps les raffineries américaines continueront de tourner au rythme élevé qui est actuellement le leur. Après tout, la 'driving season' (durant laquelle les départs en vacances en voiture et en avion consomment du carburant, ndlr) n'en a plus que pour un mois', ajoutent-ils.

En outre, la crainte de surproduction mondiale pèse toujours sur les cours, l'Iran risquant de revenir à court terme et à pleine capacité sur le marché de l'export.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI