Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : pas de rebond pour le Brent
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : pas de rebond pour le Brent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Maigre hausse sur les marchés pétrliers ce midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre grappillait 0,3% à 85 dollars, le WTI américain de même livraison prenant 0,3% à 80,7 dollars.

Alors que la vigueur réelle de la conjoncture américaine suscite un peu plus d'inquiétudes ces derniers temps, l'état des stocks pétroliers publié hier pour les Etats-Unis par l'EIA n'a pas rassuré : attendus en hausse de moins de trois millions d'unités, ceux de brut ont décollé de plus de sept millions.

Les stocks de distillats, catégorie qui comprend le diesel et surtout le fuel domestique très surveillé à l'approche de l'hiver, se sont eux aussi accrus alors qu'il était prévu qu'ils reculent.

Commerzbank signale que la baisse de régime des raffineries est la causse essentielle de l'accroissement des stocks de brut. Pendant ce temps, la production domestique américaine de pétrole reste perchée non loin du plus haut niveau de ces 29 dernières années. Bref, l'or noir ne manque pas sur le marché nord-américain.

Plus globalement, du côté de l'OPEP, la cacophonie continue. Le ministre libyen du pétrole a appelé le cartel pétrolier, dont il fait partie, à abaisser ses quotas de 500.000 barils/jour. Mais il a aussi estimé la production excédentaire à un million de barils quotidiens et demandé à ce que son pays sont exonéré de toute baisse.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI