Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : net recul du cours des barils, WTI en tête
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : net recul du cours des barils, WTI en tête

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril reculait de 2,2% à 59,2 dollars, le WTI américain d'échéance mars perdant près de 4% à 50,2 dollars.

La chute du WTI a commencé hier après la publication, par l'institut privé American Petroleum Institute (API), de l'état des stocks commerciaux de brut aux Etats-Unis. Selon cette mesure, qui préfigure généralement celle que l'Energy Information Agency (EIA) donnera tout à l'heure, les réserves commerciales d'or noir se sont littéralement envolées la semaine passée outre-Atlantique : + 14,3 millions de barils là où le consensus ne tablait que sur + 3,1 millions d'unités.

Globalement, les chiffres de l'API et ceux de l'EIA suivent les mêmes tendances. Autant dire que dans ce contexte, le consensus, qui misait hier sur une hausse de l'ordre de trois millions de barils des stocks EIA, pourrait être largement dépassé.

Si la lecture de l'EIA était la même que celle de l'API, le niveau des stocks pétroliers américains dépasserait les 432 millions de barils et marquerait ainsi un nouveau record depuis les années 1930.

'Ces cinq dernières semaines, les stocks de brut ont déjà augmenté de 35 millions de barils bien tassés', rappellent ce matin les analystes de Commerzbank. Bref, l'accumulation de brut se poursuit et pèse ainsi sur les cours.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI