Bourse > Pétrole > Pétrole : moins de risques en Ukraine, les barils reculent
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.41 -0.02 %
49.30Ouverture : 49.54+ Haut : 49.20+ Bas :
+0.22 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 773Volume :

Pétrole : moins de risques en Ukraine, les barils reculent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le rebond de la veille, le rouge était de nouveau de mise sur les marchés pétroliers. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril se tassait de 0,7% à 108,6 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,4% à 102,9 dollars.

En effet, la “prime géopolitique” qui s'était formée sur le baril en raison des vives tensions entre la Russie et l'Ukraine s'atténue, le risque de conflit ouvert semblant s'éloigner.

Ainsi, les analystes de RTFX retiennent de la conférence de presse du président russe, Vladimir Poutine, qu'il “n'y avait aucune raison pour le moment pour que la Russie intervienne”. “Les marchés semblent opérer un retour à la normale suite au rappel des troupes russes effectuant des exercices militaires à la frontière de l'Ukraine”, abonde-t-on chez Saxo Banque.

Les analystes Matières premières d'ANZ notent cependant que la poursuite de la décrue du baril, du côté américain, reste suspendue à l'état des stocks de produits pétroliers que publiera, cet après-midi, l'Energy Information Agency, une agence fédérale.

Alors que la saison froide touche à sa fin aux Etats-Unis, le consensus est mitigé : il présage d'une hausse de plus d'un million des stocks de pétrole et d'une baisse similaire de ceux de distillats et d'essence, le taux d'utilisation des raffineries devant pratiquement rester stable.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...