Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : modeste reprise du brut mardi midi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.10 -0.12 %
49.10Ouverture : 49.10+ Haut : 49.07+ Bas :
0.00 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 136Volume :

Pétrole wti : modeste reprise du brut mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le Vieux Continent, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier 2016 reprenait 1,6% à 45,6 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 1,4% à 42,3 dollars. Mais malgré plusieurs tentative, le Brent ne parvient toujours pas à tenir la barre des 50 dollars.

L'attention des opérateurs reste en effet focalisée sur l'offre, et notamment la thématique de la suroffre alors que la croissance mondiale - dont dépend étroitement la consommation de pétrole - ne donne toujours aucun signe d'accélération.

“Les investisseurs ont réagi, dans un premier temps, positivement à l'annonce de l'intention de l'Arabie Saoudite de collaborer avec d'autres producteurs pour stabiliser les prix. Mais cette 'promesse' n'a pas été suivie de communication plus précise sur les actions qui pourraient être éventuellement prises”, rappelaient ce matin les analystes d'Aurel BGC à propos de la séance de la veille.

Rappelons que le cartel pétrolier de l'Opep se réunira à Vienne le 4 décembre prochain.

Dans les colonnes du Figaro, le patron du groupe parapétrolier Vallourec, Philippe Crouzet, a déclaré que 'les prix du baril ont effectivement connu une forte chute. Il est difficile de prévoir quelle sera leur évolution. En revanche, la plupart des experts s'accordent à penser que le déséquilibre entre l'offre et la demande, qui n'est que de 2 millions barils/jour à peine, devrait se résorber à partir de 2017”. Ce qui supposerait que le déséquilibre actuel des fondamentaux est appelé à durer.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI