Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : mer d'huile pour les marchés de l'or noir
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.24 +0.85 %
45.67Ouverture : 46.33+ Haut : 45.41+ Bas :
+1.25 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 21 132Volume :

Pétrole wti : mer d'huile pour les marchés de l'or noir

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien à signaler sur les marchés pétroliers ce midi. Le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier restait neutre (+ 0,02%) à 111 dollars, le WTI américain trouvant la force de grappiler 0,2% à 92,5 dollars.

En effet, les marchés américains étaient fermés hier aux Etats-Unis, de même que l'ensemble des places financières en raison du jour férié de Thanksgiving. L'activité s'annonce limitée aujourd'hui puisqu'en ce Black Friday, les places ne rouvriront leur portes que durant la matinée outre-Atlantique. Aucune statistique d'importance ne semble en outre susceptible de troubler la quiétude des opérateurs.

L'écart entre les deux barils de référence reste proche de 19 dollars, un record depuis le mois de mars dernier.

Les analystes de Saxo Banque notent que “le WTI se dirige vers sa 3ème baisse mensuelle soit sa plus longue série dans le rouge depuis 5 ans. L'augmentation de l'offre aux Etats-Unis couplée avec la hausse des exportations de l'OPEP sont les principaux facteurs responsables de ce marché baissier.”

“L'OPEP, fournisseur de près de 40% du pétrole mondial, devrait laisser sa production inchangée le 4 décembre prochain” lors de la prochaine réunion prévue en son siège de Vienne, en Autriche, estiment encore les spécialistes.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI