Bourse > Pétrole > Pétrole : les prix sous pression à mi-séance
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.09 -0.26 %
49.38Ouverture : 49.42+ Haut : 48.94+ Bas :
-0.59 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 6 535Volume :

Pétrole : les prix sous pression à mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août se tassait de 1,6% à 63,2 dollars, le WTI américain d'échéance juillet le suivant de 1,2% à 59,7 dollars.

La thématique de l'excès d'offre n'a pas disparu sur les marchés pétroliers. En effet, les extractions de brut des Etats-Unis restent, à proximité immédiate des 9,6 millions de barils/jour, à un niveau record depuis ces quarante dernières années. De plus, l'Arabie saoudite rappelle qu'elle se tient prête à augmenter sa production si l'évolution de la demande venait à la justifier, signe que la “politique de part de marché” du pays n'est pas terminée.

En outre, 'tous les investisseurs ont les yeux tournés du côté de l'Eurogroupe et des discussions sur le dossier de la dette grecque. Cela vient éclipser les négociations, en cours du côté de Vienne, entre l'Occident et l'Iran. Le résultat lié au dossier grec aura une répercussion directe sur la parité euro dollar et donc sur le prix du baril', ajoutent de leur côté les analystes de Saxo Banque.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...