Bourse > Pétrole > Pétrole : les données chinoises soutiennent les barils
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : les données chinoises soutiennent les barils

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Chine en soutien, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février se reprenait de 0,5% à 106,9 dollars quand le WTI américain de même livraison gagnait plus vigoureusement 1% à 92,6 dollars.

Notons que malgré ces reprises, les prix des barils peinent à retrouver le niveau qu'ils atteignaient hier à la même heure.

Sur la semaine, le Brent est d'ailleurs bien parti pour terminer sur une performance sans relief (- 0,1%) quand le WTI perd pour l'heure 1,6%.

De nouveau, les pressions baissières sur le Brent sont modérées par les nouvelles qui proviennent de Libye, dont la production actuelle doit de nouveau dépasser les 600.000 barils/jour, soit plus du double de son niveau du début du mois dernier. En effet, un important gisement pétrolifère a repris du service dans ce pays devenu politiquement instable. Même s'il reste du chemin à parcourir pour revenir à 1,5 million de barils/jour, comme le pays pouvait le faire en rythme de croisière dans un passé récent.

Les dernières statistiques des importations chinoises, plutôt robustes (6,3 millions de barils/jour en décembre, soit 10% de plus qu'en novembre et un nouveau record mensuel), constituent également un facteur de soutien alors que l'Empire du Milieu est le 2e consommateur de brut au monde après les Etats-Unis, où la consommation a également augmenté.

La progression enregistrée en décembre est également supérieure à celle de l'ensemble de l'année (+ 4,4%).



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...