Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : les barils tentent de se stabiliser
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
56.52 +0.21 %
56.39Ouverture : 56.53+ Haut : 56.37+ Bas :
+0.23 %Perf Ouverture : 57.90Clôture veille : 452Volume :

Pétrole wti : les barils tentent de se stabiliser

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du brut tente ce midi de conserver les gains enregistrés hier en fin de journée après une longue séquence de reculs. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre reste quasi-stable (-0,3% à 93,1 dollars), le WTI américain de même échéance l'imitant à 90,8 dollars (- 0,2%).

'Après une forte baisse hier, la pression vendeuse pourrait être terminée. Une baisse de production et l'incertitude sur la demande mondiale pourraient se faire ressentir d'après certains analystes', se risquent les analystes de Saxo Banque.

En attendant, la production effective du cartel pétrolier, l'OPEP, est selon plusieurs sources ressortie à 30,9 millions de barils par jour au mois de septembre, ajoutent les spécialistes. Autant dire que les quotas officiels de 30 millions de barils quotidiens ont été largement dépassés.

Il s'agit d'ailleurs du chiffre mensuel 'le plus élevé depuis août l'année dernière', ajoute Saxo Banque.

En outre, l'Arabie saoudite a baissé le prix de ses pétroles destinés à l'Asie. Ce grand pays producteur peut se permettre de défendre sa part de marché en 'cassant' les prix, étant donné les faibles coûts de revient de son brut.

Bref, “la crainte de surabondance de l'offre de pétrole perdure”, conclue Aurel BGC, ce qui limite le potentiel de rebond du Brent.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...