Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : les barils tentent de se reprendre
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.64 -0.10 %
48.67Ouverture : 48.71+ Haut : 48.59+ Bas :
-0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 470Volume :

Pétrole wti : les barils tentent de se reprendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février 2016 se reprenait de 1,5% à 36,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 1,4% à 36,7 dollars.

Pour XTB France, “il ne s'agit que d'un rebond technique que l'on peut imputer au repli de l'indice dollar car les problématiques relatives à la surabondance des stocks et de la production restent inchangées”.

Pour mémoire, le Brent a perdu la prime qu'il affichait régulièrement sur le WTI ces dernières années alors que les Etats-Unis pourraient, sous peu, de nouveau exporter du pétrole brut. En effet, la loi qui l'interdisait pour des raisons stratégiques depuis 1975 est sur le point d'être levée, et le WTI pourrait donc bientôt être expédié ailleurs qu'en Amérique du Nord. Comme le Brent, qui sert de référence au niveau mondial.

Plus près de nous, les opérateurs seront attentifs, tout à l'heure, à l'état des stocks pétroliers hebdomadaires américains que l'Energy Information Agency publiera dans l'après-midi. Le consensus s'attend à une hausse d'un million de barils des stocks de brut, soit bien moins que les + 4,8 millions de la semaine précédente. En revanche, les réserves de distillats (fuel domestique et diesel notamment) prendraient encore plus de 2 millions de barils.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI