Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : les barils se tassent mardi midi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.61 +0.92 %
49.10Ouverture : 49.81+ Haut : 48.88+ Bas :
+1.04 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 44 730Volume :

Pétrole wti : les barils se tassent mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai se tassait de 0,2% à 107,5 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,3% à 101,3 dollars.

Chez ANZ, les analystes Matières premières soulignent que les marges de fluctuation des prix des barils sont étroites ces derniers jours.

Certes, “en Chine, les données publiées au cours de la nuit ont été assez mitigées. L'indice PMI manufacturier est remonté à 50,3 en mars contre 50,2 en février alors que le PMI des services est passé de 48,5 à 48”, souligne-t-on chez RTFX. Rappelons que la Chine est le deuxième marché mondial pour la consommation de pétrole.

Cependant, le Premier ministre chinois a déclaré, vendredi, 'que le pays avait les moyens et mis en place les politiques nécessaires pour combattre la volatilité économique, ce qui tend à soutenir le Brent', indique encore ANZ.

Du côté géopolitique, l'absence d'escalade militaire en Ukraine contribue au dégonflement de la prime de risque. La situation reste cependant indécise en la matière alors que la Russie, désormais touchée par des sanctions de la part des pays de l'Ouest et notamment des Etats-Unis, est le premier producteur de pétrole brut au monde.

Autre facteur de modération : le consensus anticipe une nouvelle hausse de 2,5 millions de barils des stocks commerciaux de pétrole brut américain, dont l'EIA donnera lecture demain.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI