Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils se tassent en fin de semaine
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.64 -2.03 %
50.75Ouverture : 50.93+ Haut : 49.20+ Bas :
-2.19 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 75 830Volume :

Pétrole : les barils se tassent en fin de semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en juin reculait encore modérément de 0,6% à 103,9 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,7% 95,7 dollars.

“Le pétrole poursuivait ce matin la correction entamée hier”, commentaient ce matin les analystes de Saxo Banque.

“En effet, malgré la hausse moins importante que prévue des stocks, ces derniers atteignent tout de même leur plus haut niveau depuis 31 ans”, indiquent-ils en référence aux chiffres des réserves commerciales de brut publiées mercredi, comme toutes les semaines aux Etats-Unis, par l'Energy Information Agency (EIA). Le pétrole ne risque donc pas de manquer outre-Atlantique.

En outre, le dollar est reparti de l'avant contre ses principales contreparties dont l'euro, au point de repasser sous la barre des 1,30 dollar ce matin sur le marché des changes. C'est aussi le cas face au yen, contre lequel le billet vert a dépassé hier les 100 yens et semble maintenant décidé s'attaquer aux 102 yens.

Alors que le dollar est l'unique devise de négoce du brut, son appréciation relative sur le marché des devises tend à faire baisser le prix du baril. sur les marchés pétroliers.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...