Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : les barils sans tendance mercredi midi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.16 +0.68 %
45.67Ouverture : 46.33+ Haut : 45.41+ Bas :
+1.07 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 18 629Volume :

Pétrole wti : les barils sans tendance mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars prenait symboliquement 0,1% à 107,5 dollars, le WTI américain de même livraison se tassant de 0,3% à 97,1 dollars.

“Les cours du pétrole se sont redressés hier alors que débutait la réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale américaine”, la Fed, commentent ce matin les analystes de Saxo Banque.

“Les investisseurs ont bien accueilli la forte hausse de la confiance des consommateurs sur le mois de janvier aux Etats-Unis. (...) Autre facteur favorisant la hausse des cours de l'or noir, l'arrivée d'une nouvelle vague de froid dans le pays qui devrait favoriser la consommation d'énergie dans le pays”, précisent-ils encore.

Chez ANZ, les analystes Matières premières relèvent que les deux barils se traitent non loin de leurs sommets de ces derniers jours.

L'écart de prix (le 'spread') entre les deux barils de référence est même repassé sous la barre des 10 dollars 'pour la première fois depuis mi-novembre', selon ANZ.

Globalement, 'les marchés pétroliers évoluent au gré des anticipations de la politique monétaire de la Fed, des craintes sur les pays émergents, et des nouvelles de l'offre et de la demande', selon ANZ. C'est selon les analystes ce dernier facteur qui joue le rôle de soutien actuellement, en raison de la vague de froid qui dope les besoins de chauffage en Amérique du Nord.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI