Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils sans tendance jeudi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : les barils sans tendance jeudi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de tendance pour les barils de référence jeudi midi malgré une nouvelle dégradation de la situation en Ukraine, où une élection présidentielle sera organisée ce week-end. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet reculait à peine de 0,1% à 110,4 dollars, le WTI américain de même échéance faisant du surplace à 104 dollars.

Et pourtant, hier aux Etats-Unis, les stocks commerciaux de pétrole brut ont reculé fortement (- 7,2 millions de barils), selon les chiffres de l'Energy Information Agency. Cependant, alors que le coup d'envoi de la 'driving season' sera donné ce week-end du Memorial Day aux Etats-Unis, les réserves d'essence, elles, ont augmenté alors qu'elles étaient attendues quasi-stables, et les stocks de distillats ont sensiblement progressé.

En outre, soulignent les spécialistes Matières premières d'ANZ, les tensions géopolitiques ne donnent pas de répit à l'Ukraine : il semblerait que des combats opposant séparatistes pro-russes aux troupes de Kiev aient causé la mort d'une dizaine d'hommes dans les rangs de ces dernières, rapporte la BBC. Une situation d'autant plus préjudiciable qu'un scrutin présidentiel doit se tenir dimanche dans le pays.

En outre, la situation de la Libye reste confuse.

Enfin, après la période de mi-saison où la demande se tasse avec l'effacement des besoins de chauffage, l'été marque traditionnellement un regain d'appétit pour le brut, avec les départs en vacances notamment.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...