Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils sans grande direction vendredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.52 +0.20 %
49.30Ouverture : 49.54+ Haut : 49.20+ Bas :
+0.45 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 515Volume :

Pétrole : les barils sans grande direction vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - En cette dernière séance de la semaine, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en juin se maintenant (+ 0,1%) à 103,8 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,3% à 95,5 dollars.

“Le baril hésite à choisir son camp ce matin, après avoir gagné 1.2% hier alors que l'OPEP devrait augmenter ses exportations de pétrole ce mois-ci pour répondre à la demande croissante des raffineurs asiatiques”, commentaient ce matin les analystes de Saxo Banque.

“Les principaux futures d'or noir fluctuent donc sans direction aujourd'hui, alors que l'on s'achemine vers la première baisse hebdomadaire depuis près d'un mois”, notent les spécialistes.

En effet, les contrats sur le brut pâtissent des dernières statistiques américaines, plus négatives que précédemment. Ainsi, on a appris hier que les inscriptions hebdomadaires au chômage américain, à 360.000, ont sensiblement dépassé les attentes du consensus (330.000), alors que le nombre de mises en chantier de logement déçu.

Cependant, la moyenne mobile à 200 jours du WTI, située à 92,2 dollars, reste à distance, alors que cet indicateur technique est utilisé pour départager les tendances haussières et baissières à long terme.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...