Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils restent volatils
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.84 +0.32 %
49.70Ouverture : 49.95+ Haut : 49.70+ Bas :
+0.28 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 5 010Volume :

Pétrole : les barils restent volatils

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le reflux des cours était à l'ordre du jour ce midi sur les marchés pétroliers. Pour l'heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril se tassait de 1,9% à 61,4 dollars, le WTI américain d'échéance mars cédant 1,6% à 52,7 dollars.

L'influence grandissante de l'organisation dite de l'Etat islamique dans les pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient est toujours un sujet de préoccupation pour le marché pétrolier. De même que les combats localisés qui se poursuivent encore en Ukraine. Dans l'Est du pays, l'armée de Kiev se retire de l'enclave de Debaltsevo, où les forces séparatistes l'y avaient encerclé.

Les analystes de Commerzbank soulignent qu'une forte volatilité est toujours de mise, notamment pour le Brent qui hier a varié entre 60 et 63 dollars environ durant la séance. “Des employés d'un site pétrolier dans un port californien menacent d'étendre leur grève à l'échelle nationale, ce qui pourrait ralentir la production”, indique-t-on chez Saxo Banque.

Attention cependant à l'écart du prix entre le Brent et le WTI qui, à plus de huit dollars, n'avait jamais été si élevé depuis août dernier. Voilà un mois, rappelle Commerzbank, le WTI a un instant valu davantage que le Brent.

'Nous attribuons le creusement du 'spread' à l'accumulation de stocks commerciaux de brut aux Etats-Unis', indique Commerzbank.

Une tendance qui risque de continuer : selon le consensus, le Département de l'Energie devrait faire état, demain après-midi (avec un jour de décalage en raison du President qui, lundi, était férié), d'une nouvelle hausse de plus de trois millions de barils des stocks commerciaux de brut. Ce faisant, leur niveau dépasserait les 420 millions de barils, du jamais vu depuis le milieu des années 30.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...