Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : les barils optent ce midi pour la hausse
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : les barils optent ce midi pour la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alternant les séances de hausse et de baisse d'amplitude marquée, le cours du pétrole opte pour le vert ce midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars gagnait 2,2% à 55,92 dollars, le WTI américain de même échéance le précédant de 2,9% à 50,3 dollars.

Et pourtant, hier aux Etats-Unis, les stocks commerciaux de pétrole ont - une fois de plus - progressé plus vite que prévu : près de cinq millions de barils se sont ajoutés aux réserves américaines la semaine dernière, qui atteignent donc près de 418 millions de barils, du jamais vu depuis l'entre-deux guerres.

Les stocks basés à Cushing, le point de livraison du WTI, ont d'ailleurs plus que doublé depuis l'été dernier et se situent maintenant à leur niveau le plus élevé depuis juillet 2013, commente un spécialiste.

En outre, tant l'Energy Information Agency américaine que l'Agence internationale de l'Energie sont persuadées que malgré la baisse du nombre de forages, les extractions pétrolières américaines continueront de progresser, ou du moins ne baisseront pas proportionnellement à la chute du 'rig count'. En effet, les forages les moins rentables qui sont aussi les plus susceptibles d'arrêt sont rarement les plus productifs.

'En l'état actuel des choses, le marché reste significativement surapprovisionné', estiment toujours les analystes de Commerzbank.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI