Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils en nette baisse, craintes sur la demande
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.02 -0.49 %
49.26Ouverture : 49.53+ Haut : 48.88+ Bas :
-0.49 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 21 868Volume :

Pétrole : les barils en nette baisse, craintes sur la demande

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mai continuait de déraper en perdant 1,1% à 103,21 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 1,1% à 92,6 dollars.

Notons qu'une semaine plus tôt à la même heure, le Brent cotait 105,8 dollars et le WTI 92,7 dollars.

Ces derniers jours, la légère révision en baisse de leurs prévisions de la demande mondiale de pétrole par l'OPEP, puis l'Agence internationale de l'Energie, ainsi d'ailleurs que par l'Energy Information Agency américaine, continuent de peser sur le cours du brut.

Les opérateurs pétroliers se montrent aussi inquiets des derniers développements de la réunion des ministres des Finances européens qui se tient aujourd'hui à Dublin. Si les informations ne sont pas claires à cette heure, il semble que les européens et le FMI vont devoir réévaluer le montant nécessaire au plan de redressement chypriote de 17 à 23 milliards d'euros. Si le montant n'est pas considérable à l'échelle de la zone euro, il vient raviver les inquiétudes à propos d'un dossier qui jusqu'alors paraissait bouclé. Et d'autres sont toujours en cours (Slovénie, Portugal, Italie...).

Dans ce contexte, l'éventuel rebond de la croissance en zone euro attendu au second semestre semble s'éloigner encore un peu.

En outre, après la déception quant aux créations de postes en mars au Etats-Unis, la semaine dernière, les investisseurs craignent que les ventes au détail, attendues cet après-midi, ne soient pas mieux orientées.

Quelques jours après que la Maison blanche ait révisé en baisse ses prévisions de croissance du PIB américain en 2013 et 2014, cette nouvelle pèse alors que les Etats-Unis sont le premier débouché pétrolier au monde.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...