Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils conservent l'essentiel de leurs gains
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.44 +0.37 %
49.26Ouverture : 49.53+ Haut : 49.15+ Bas :
+0.37 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 3 644Volume :

Pétrole : les barils conservent l'essentiel de leurs gains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après leur envolée de la veille et à mi-séance sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre se tassait de 0,8% à 47,2 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 42,3 dollars.

Selon les analystes de Commerzbank, le Brent a connu hier son plus solide rally intraday depuis décembre 2008, le WTI devant se contenter d'un record depuis mars 2009.

'Les cours du pétrole ont rebondi de plus de 10% hier, porté par l'apaisement des craintes de ralentissement plus marqué de l'économie mondiale et par la révision à la hausse de la croissance américaine au deuxième trimestre', commentent d'ailleurs ce matin les analystes d'Aurel BGC.

En effet, si la Chine inquiète, les Etats-Unis, eux, rassurent : on a appris hier que le PIB du pays a progressé de 3,7% au deuxième trimestre en rythme annualisé, soit davantage que les 2,3% annoncés en première estimation, et surtout que la prévision de 3,2% du consensus.

La tendance suivie ce jour semble donc celle d'une petite consolidation après la flambée de la veille.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...