Bourse > Pétrole > Pétrole : les barils à 107 dollars avant les stocks américain
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.84 +0.32 %
49.70Ouverture : 49.95+ Haut : 49.70+ Bas :
+0.28 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 5 010Volume :

Pétrole : les barils à 107 dollars avant les stocks américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance ce mercredi, le cours du 'future' sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre reculait de 0,5% à 107,9 dollars, le WTI américain de même échéance restant stable à 107,2 dollars.

La hausse des cours du pétrole semblait dernièrement tirée par la spectaculaire remontée du WTI américain, qui ces derniers jours s'est même négocié plus cher que le Brent avant de repasser juste au-dessous.

En effet, les dernières déceptions américaines sur des statistiques immobilières (permis de construire, mises en chantier) ou les ventes au détail ont semé le doute sur la vigueur de la croissance américaine, ce dont dépend étroitement l'intensité de la consommation de brut.

“Alors que l'amélioration du marché du logement reste la clé d'une reprise de l'économie (américaine) dans son ensemble, ces chiffres ont suscité des inquiétudes quant à la future demande américaine d'or noir, considérée généralement avec optimiste”, notent les analystes de Standard Bank.

Enfin, les opérateurs pétroliers tablent sur une quatrième baisse consécutive des stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis, selon l'état qu'en fournira tout à l'heure l'Energy Information Agency (EIA) fédérale.

Après un pic de 31 ans à plus de 397 millions de barils fin mai, le niveau de cette 'jauge' a commencé à baissé sensiblement depuis un mois environ. Tombé de 373,9 à 367 millions de barils la semaine dernière, le niveau des stocks est de nouveau attendu en baisse de 2,5 millions cet après-midi.

Ajoutons que les stocks de produits raffinés que les raffineries tirent de l'or noir sont attendus en hausse.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...