Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : légère reprise du brut avant l'EIA
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.85 +3.06 %
46.40Ouverture : 47.96+ Haut : 46.40+ Bas :
+3.13 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 61 054Volume :

Pétrole wti : légère reprise du brut avant l'EIA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet reprenait modestement 0,4% à 62,3 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,2% à 57,6 dollars.

Que se passe-t-il ? Selon Aurel BGC, 'l'annonce par la France qu'elle n'acceptera pas de conclure un accord sur le programme nucléaire iranien sans garantie d'accès des inspecteurs de l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à l'ensemble des installations nucléaires du pays, a eu peu d'impact sur les cours'.

En revanche les Etats-Unis, dont la production a massivement augmenté ces dernières années grâce aux bruts non conventionnels, suscitent toujours des craintes. En effet, le marché parie dans son ensemble sur une stabilisation sinon une décrue des extractions américaines. Ce mouvement pourrait s'amorcer : de 9,422 millions de barils/jour lors de la semaine du 20 mars, son record des ces trois dernières décennies, la production US est revenue à 9,262 mbp/j lors de la semaine du 15 mai.

Problème : la consommation ne suit toujours pas et d'ailleurs, les stocks commerciaux de brut mesurés hier par l'API ont augmenté de 1,3 million de barils la semaine dernière alors qu'ils étaient attendus en baise de deux millions d'unités. En valeur absolue, leur niveau est toujours un record.

La mesure officielle de ce chiffre, qui sera donnée tout à l'heure par l'Energy Information Agency (EIA), sera donc suivie de près.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI