Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : légère détente des cours, l'Iran en vue
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : légère détente des cours, l'Iran en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre reculait de 0,5% à 110,5 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 101,8 dollars.

Un certain optimisme semble maintenant de mise quant à l'issue du débat budgétaire américain. En effet, après une réunion des leaders parlementaires autour de Barack Obama à la Maison Blanche, le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, s'est déclaré 'très optimiste' sur le fait d'obtenir un accord dans les prochains jours.

L'idée générale serait que les Républicains seraient sur le point de permettre le vote d'un texte de compromis au Sénat, même si comme l'indique Société Générale cela pourrait marquer “le début de la fin pour le mandat de speaker John Boehner”.

'Si les négociations seront serrées jusqu'au bout, nul doute qu'elles déboucheront sur un accord visant à éviter le défaut', commente la Financière de l'Oxer, pour qui 'il est impensable d'imaginer que les politiques fassent courir un tel risque à leur pays'.

En outre, la prime de risque géopolitique qui cet été a soutenu les cours du brut continue de se dégonfler. En effet, à Genève, des émissaires diplomatiques des grands pays de l'Ouest rencontrent leurs homologues iraniens en vue de discuter du programme nucléaire de Téhéran, fortement suspecté d'être de nature militaire. Il s'agit des premières négociations à ce sujet ouvertes depuis que le nouveau président d'Iran, Hassan Rouhani, est en poste. Or ce dernier semble nettement plus conciliant à ce sujet que son prédécesseur, Mahmoud Ahmadinejad.

Rappelons que l'Iran contrôle l'une des deux rives du détroit d'Ormuz, passage obligé de la majeure partie du pétrole brut produit dans la région.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI