Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : légère correction du Brent mardi midi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.18 -1.56 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 46.02+ Bas :
-1.66 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 19 976Volume :

Pétrole wti : légère correction du Brent mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai corrigeait modestement de 0,6% à 108,4 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 103,1 dollars.

Hier, le cours du Brent a atteint, à 109 dollars, son record des six dernières semaines.

Comme le rappellent les analystes de xTB France, “l'Ukraine, toujours au centre des attentions”, ce pays risquant l'éclatement dont Kiev et les Occidentaux tiendraient la Russie pour responsable. Des groupes paramilitaires sécessionnistes tiennent des bâtiments officiels dans plusieurs villes de l'Est du pays.

De ce fait, les menaces de nouvelles sanctions contre la Russie de la part des pays occidentaux, notamment des Etats-Unis, sont de plus en plus pesantes et ajoutent aux craintes d'escalade géopolitiques.

Or la Russie est l'un des plus grands exportateurs mondiaux de pétrole et de gaz. La majeure partie du gaz russe importé par l'Europe de l'Ouest transite d'ailleurs par l'Ukraine.

Les analystes Matières premières de Commerzbank soulignent que les ministres européens des Affaires étrangères ont imposé des restrictions supplémentaires aux déplacements des officiels russes et ont décidé de nouveaux gels de capitaux.

En outre, la remise en service des terminaux d'exportation libyens, qui a animé l'actualité pétrolière la semaine dernière, semble faire face à de nouveaux délais techniques. Aucun soulagement n'est donc à attendre de ce côté, du moins à court terme.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI